Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 10:40

"Qui pense toujours avoir trop de temps,

Arrivera toujours trop tard."

 

C'est un peu ma devise sur ce blog car comme vous pouvez le constater, mes articles sont aussi espacés que les films de James Cameron!!

 

Cela va bientot faire 3 ans que nous avons quitté la mere patrie et on a toujours cette impression d'etre arrivés hier. La nouveauté, la langue, la culture, le boulot et les nouvelles rencontres font qu'on doit etre capable de s'adapter et sortir de notre zone de confort. Mais c'est une formidable experience et l'Australie offre une qualite de vie incroyable.

 

On n'a pas signé de contrat avec l'office de tourisme de l'Australie en France mais on espere qu'avec ses quelques photos, vous serez tente par le voyage...

 

Comme tous les ans, la promenade entre Bondi et Bronte se transforme pour laisser place a la plus grande expo de sculptures en plein air. Les artistes se lachent et il faut parfois du temps pour comprendre le but de leurs oeuvres...

Mais cela reste un des evenements les plus attendus de l'annee a Sydney...

 

Il n'y a pas que les requins qui sont dangereux pour l'homme a Bondi 

P1090761

 

J'ai pas reussi a etre aussi concentré que lui...  P1030326

 

  La representation du "Tour de France" vue d'Australie

P1030290

 

On aimerait avoir la meme "view"

P1030323

 

Le mois d'Octobre (et seulement ce mois) est  souvent festif car c'est la periode des anniversaires. J'ai pu souffler mes 21(+10) bougies et Melanie 20(+10) . Cela faisait donc de bonnes excuses pour partir en week end.

On est parti pour 2 jours en amoureux a Byron Bay. Si vous suivez un peu nos aventures, vous devriez vous dire...."Enncorreee Byron Bay!!!!!!!" Eh oui, on (enfin surtout je) aime beaucoup cette ville a la frontiere du Queensland et du NSW qui offre le meilleur Menu Best of ever => Surf + Plonges avec les Grey Nurse Sharks + Paysages + Bonnes bouffes et Cafe.

P1030235 - Copy

sharks Byron

P1030254

P1030261

 

On a fete l'anniversaire de la reine dans le Queensland avec la dream team Clem et Cyril. On est devenu fan de la monarchie Britannique et on espere qu'on aura un nouveau jour de conge pour la naissance bu bebe de Kate et William...

On s'est balade dans les bois et Melanie a failli marcher sur cela 

P1090682

On a du prendre l'apero sur la plage pour se remettre de nos emotions

P1090662

 

Melanie et Clementine ont decide de feter leurs 60 ans, on a donc loue une maison sur la Central Coast avec les copains. Il fallait se deguiser et le theme etait : Un nom en M (comme Mel) + un adjectif en C (comme Clem). Le resultat fut top avec 2 mineurs Chiliens, un Marocain Communiste, un Crazy militaire, une cute Minie,...et surtout un "Canon Man". Bravo a Jesse pour son costume et pour la franche rigolade quand il a essaye de s'asseoir

P1030405

 

L'ete arrive tout doucement en Australie et on a profite d'un week ensolleile pour aller camper avec notre fidele destrier Vanabeach et Clem, Corine et Cyril.

 

Les filles ont prepare le dessert au BBQ... 

Nov-Dec 2012 2435

 

Je vous le conseille, c'est le dessert le plus "light" que je connaisse

Nov-Dec 2012 2438

 

On a reussi a trouver la force pour se baigner le lendemain et Melanie a pu essayer le "pocket surf" de Decathlon sous le regard intrigue des Australiens

Nov-Dec 2012 2377

Nov-Dec 2012 2449

 

La colonie de vacances a continue avec activites peche/ baignade et balade.

Nov-Dec 2012 2402

 

Nov-Dec 2012 2472

 

Nov-Dec 2012 2396

 

Nov-Dec 2012 2397

 

Si vous etes arrives jusqu'ici, bravo a vous.

 

On en profite pour vous souhaiter de bonnes fetes de fin d'annee!!!

 

Et pour vous dire aussi que l'opera de Sydney est toujours la donc n'hesiter pas a venir le voir de plus pret en 2013.

P1090713

 

PS: on a insere quelques photos supplementaires dans le dossier Nov-Dec 2012 si vous voulez en voir plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ah! Le splitzer de Décathlon ! Dites moi si ça fait fureur en Australie. Ça pourrait être un argument favorable à l'ouverture de Decat la bas. Et bing je demande mon expatriation! Et le tour est<br /> joué. Biz cute minnie et mister Dalí ( c'est une idée pr le prochain november)
Répondre
M
lise a aime le serpent et la grenouille sur le velo a vu une baleine mais c est un requin vous etes ensemble pour l anniversaire j ai dit a lise ils font les fous et lise a dit non ils font les<br /> clowns on a vu trois fois vinc dormir a cote des kangourous
Répondre
M
merci pour ces photos superbes le soleil rentre dans la maison lorsque nous lisons votre blog demain lise va se regaler de vous voir en pleine forme je la briffe pour qu elle pousse ses parents a<br /> visiter ce beau pays bisous vous aime
Répondre
S
HAAAAAA moi je veux revenir!! il fait trop froid ici !!
Répondre
E
J'adore ton dicton!!!!et je rajouterai "Mieux vaut tard que Jamais"!!!!!!<br /> Grace à vous en l'espace d'un instant on peut s'évader.....<br /> Je suis curieuse de savoir si c'est le fly... de décatlon etait le jeu de vos copains! Car ce jeu a été une vraie chasse aux trésors lors de votre venue en france:! Et c'est comment melanie<br /> ????<br /> Vous l'allez une nouvelle fois nous manquer pour les fêtes mais au vue de vos aventures, on est tellement content que vous viviez ces instants!
Répondre

Who's Who ?

  • : Mel et Vinc in Oz
  • : Suivre le huge trip de Mel et Vinc la tête en bas. Départ le 13 Janvier 2010... Mel va t'elle devenir une grande sportive et se mettre à courir tous les jours... Vincent va t-il devenir le 1er sufer pro en costard tongs???
  • Contact

Adresse et Tel

Notre adresse :

Unit 9 / 5 Martins Avenue

Bondi

NSW 2026
AUSTRALIA

Tel :  +61 4 1271 9568

Recherche