Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 19:25

Avant de raconter toutes nos pitites aventures chez les kangoo roux , on vous propose un quizz afin de vous faire partager la culture et l'histoire de ce beau pays (en vue peut etre d'un futur voyage... qui sait!!!)
La règle est simple, vous répondez aux 2 questions ci-dessous via mail sur cette adresse: jazz_vinc@yahoo.fr et le/la plus rapide d'entre vous remportera un lot eeeuunnoorrrmme, que dis-je hallucinant...une carte postale direct spéciale frigo...!! C'est ty pas beau ca;

Voici les 2 questions :
   - Quels sont les 6 états (ou régions) composant l'Australie ?
   - Quels sont les noms des 2 acteurs Australiens ayant joué dans le film "Australia" ?

A vos claviers....

Sinon, depuis notre dernier article, il s'est passé pleins de choses dont une bonne nouvelle pour Mel qui a trouvé un travail. Pour être précis, elle en a trouvé 2 ...belle perf' !! 
    - Elle a donc essayé le 1er pendant 2 jours et ...comment dire....le café était pas bon donc elle a choisi l'autre
Investa, boite très sérieuse de gestion immobilière, aura donc le grandissisme honneur de recevoir les services de Mel durant les 4 prochains mois!! Ca, c'est fait

Pour ma part, j'ai commencé Lundi dernier et c'est assez éprouvant physiquement!! Eh oui, je fais bien du SAP chez Coca mais en Australie,il l'utilise pour signifier "Service At People"...D'ailleurs, j'ai pu être filmé pendant mon travail et voici le résultat (j'ai un peu changé mais le steak de kangoo roux est assez nourrissant...) :



Bon le boulot c'est bien, le week end c'est mieux..avec au programme :
Une belle rando dans le royal national park au Sud de Sydney. C'est une petite expédition pour s'y rendre...marche; bus; train; bateau; marche..ouff! Mais on a pu voir des jolies paysages nous faisant penser parfois à la Bretagne. Sauf qu'en Bretagne, je n'ai pas peur d'être devant...car ici, il n'est pas rare d'entendre des bruits "bizarres" ...ou de voir de sympathiques bébètes comme celle ciP1030547 bP1030485 b P1030490 b
 

Ce fut aussi une semaine celtique avec la fête de la Saint Patrick. Il y avait vraiment du monde partout avec des déguisements parfois hallucinant!!
Mel a insisté pour se déguiser en Thierry Henry...c'est pas que j'étais contre mais 50 000 Irlandais dopés à la Guiness depuis 9h du mat' c'est pas évident à gérer!
Pour nous remettre de nos émotions, on n'a pas résisté et on a demandé à notre ami "Google" de nous venir en aide. Il nous a suffit de taper Creperie+bretagne+Sydney et paf le chien, on s'est retrouvé "Chez Lulu" pour déguster une très bonne complète...(Rassure toi Mamie, les tiennes restent les meilleures!!)
P1030491 b

Le week end dernier, nous sommes allés à Palm Beach au Nord de Sydney avec nos colloq et leurs amis Anglais pour une superbe journée de bateau. Et pas n'importe quel bateau, un huge hors bord en alu avec un ahurissant moteur de 6 cv et une vitesse de pointe de 6 km/h. Mais c'etait largement suffisant pour découvrir la bay et faire du snorkeling dans des eaux turquoise...

P1030512 bP1030542 b

P1030549 b
Et le meilleur pour la fin, nous avons eu la chance de rencontrer Kelly, un vieil ami avec qui je partage la même passion...

kelly slaterC'est un mec bien, agréable à vivre et pas prise de tête. Je lui ai parlé de ma quête, que j'étais sur les traces de Bodi et que j'attendais la vague des 50 ans.
Bon j'ai du lui avouer que pour l'instant, j'etais sur des vagues de 50 cm mais l'essentiel n'etait pas la.
Grand homme qu'il est, il m'a montré quelques manoeuvres et prodiguer quelques conseils...pouf, j'en suis encore tout secoué!

Bref, Kelly c'est pour la vie...
P1030502 b

On vous embrasse bien fort. Prenez soin de vous

PS: petite pensée pour les Parisiens ce matin en voyant les news "Greve SNCF & RATP"...Zut alors!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Félicitation, je regarde avec plaisir et envie vos aventures. T H = jeux de mains, jeux de vilains.<br /> Amitiès<br /> RM ROYER<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mel, je trouve que c'est la classe de démissionner le 2ème jour de ton boulot! Surtout change rien, on t'aime comme çà.<br /> <br /> La bise à vous 2!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cool Bravo Mel!!! Tu vas faire quoi exactement? agent immo?<br /> Par contre si vous pouviez "éviter" les tites blagounettes sur nos chers syndicalistes MERCI!<br /> Bande de rats, on vous loupera pas au prochain tsunami!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> MuMu<br /> PS: c'est bon alors le steack de 'rou?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bravo a Mel pour cette perf mm a des milliers de kms elle gere!!!<br /> J'adore votre blog car vous melez la culture, de belle photos et surtt de bonne blague meme si tout le monde sait que c'est bien toi le livreur de coca!!!!Et puis jespere gagner le concour, j'ai du<br /> chercher au plus profond de ma mémoire pour répondre!!!!!!<br /> Par contre je n'ais pas compris la blague avec thierry henri????<br /> J'espere que tu n'as pas oublié de donner le pot de confiture maison a ton pote Kelly!!!lol<br /> Profitez a fond et surtt continuer ce blog JADORE!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Who's Who ?

  • : Mel et Vinc in Oz
  • : Suivre le huge trip de Mel et Vinc la tête en bas. Départ le 13 Janvier 2010... Mel va t'elle devenir une grande sportive et se mettre à courir tous les jours... Vincent va t-il devenir le 1er sufer pro en costard tongs???
  • Contact

Adresse et Tel

Notre adresse :

Unit 9 / 5 Martins Avenue

Bondi

NSW 2026
AUSTRALIA

Tel :  +61 4 1271 9568

Recherche