Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 22:20

Eh bien, il faut croire que notre boulot est tellement prenant que nous n'avons pas eu le temps de mettre a jour notre blog depuis un moment... Mais nous nous apprêtons à rattraper cela avec les articles a suivre...

 

Dans notre dernier article nous vous annoncions la fin des vacances, depuis nous avons eu le temps de prendre nos marques au travail. Voici donc un petit récapitulatif de ce premier mois de travail et une photo pour vous situer le contexte !

 

Travail Mel Vinc

 

Les côtés sympas du travail :

- On progresse bien en anglais même si parfois on ne comprend que quelques mots dans la question, on tente la réponse quitte ou double !

- On va en 1/4h en vélo au travail et croyez nous le métro ne nous manque pas du tout !!!

- Les déjeuners au jardin botanique au pied de nos tours

- La rencontre avec des collègues du monde entier car les Aussies pur souche ne courent pas les rues

- Le vendredi soir c'est "Free drinks" (= open bar au boulot pour bien finir la semaine) 

 

Les côtés moins sympas du travail :

- Première cloture pour moi et j'ai deja fait des heures supp !!!! Bon OK, j'ai fini a 18h30... mais quand meme ;-)

- Les week end ne durent plus que 2 jours...

 

Mais en parlant de week end, je pense que cela devrait etre plus palpitant comme histoire. Remontons donc dans le temps :

 

Week end du 27/29 Mars

 

Samedi matin, nous avons emprunté un kayak a l'un de nos voisins pour aller explorer la baie devant chez nous et nous aventurer jusqu'au pied des tours de la city :

 

074 c

 

 Je dois dire que l'on se sent vraiment minuscule en kayak au milieu de cette immense baie sur notre petite barquasse surtout lorsque l'on ne croise que de magnifiques voiliers ou d'énormes yachts et ferry... Mais nous renouvellerons l'expérience !

 

Nous avons passé l'apres midi à nous balader dans notre quartier et j'en ai donc profité pour faire quelques photos pour vous faire décourvrir "Glebe Point Road":

 

 Street glebe

 

 Et faire connaissance avec mes nouveaux potes, Mister Rocky et Miss Lola :

 

parrot

 

Apres le desormais traditionnel match de foot de Vincent du dimanche matin avec son équipe internazionale, je l'ai trainé à Chowder Bay. Mais vous en jugerez par les images, il n'a pas été déçu du déplacement car nous avons découvert une plage vraiment sympa et un magnifique point de vue sur la baie de Sydney de la City jusqu'à l'Océan :

 

P1030604 c

P1030609 c

 

  

 

P1030629 c

 

Je vais m'arrêter là pour ce soir pour laisser Vincent vous annoncer la suite des évènements de cette belle journée du 28 Mars...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Difficile de ne pas vous envier même si malgrè les belles images et un réel talent de narration la vie à l'étranger est parfois inégale. Je suis persuadée que votre oreille est désormais très au<br /> fait des sons de la langue "anglaise" si particuliers en Australie.<br /> Encore plus de pages nous ravirait.<br /> Meilleures pensées<br /> RM ROYER<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je me permets de vous écrire un commentaire de soutien car nous voyons que le moral est au plus bas chez vous en Australie. Sur les photos, inutile de cacher vos teints pales et déprimés on ne voit<br /> que ca!!<br /> <br /> Mais c'est vrai que ca ne doit pas être facile de passer de la vie parisienne a la vie sydneyenne mais courage on est avec vous.<br /> Comme ils disent "be strong don't lose your soul"<br /> <br /> Damien<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ca c'est la grande classe d'aller au taf en vélo!!!!<br /> on attend avec impatience le éeme episode!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Est-ce que vous allez en tongs au boulot ou vinc a-t-il repris ses habitudes de costards?<br /> <br /> <br />
Répondre

Who's Who ?

  • : Mel et Vinc in Oz
  • : Suivre le huge trip de Mel et Vinc la tête en bas. Départ le 13 Janvier 2010... Mel va t'elle devenir une grande sportive et se mettre à courir tous les jours... Vincent va t-il devenir le 1er sufer pro en costard tongs???
  • Contact

Adresse et Tel

Notre adresse :

Unit 9 / 5 Martins Avenue

Bondi

NSW 2026
AUSTRALIA

Tel :  +61 4 1271 9568

Recherche